le 11-01-2013 17:05

Scène coupée le seigneur des anneaux le cadeau de Galadriel

Video du seigneur des anneaux , scène coupée dans laquelle Galadriel donne les cadeaux à la communauté .  
 


 
 
le 08-01-2013 16:46

Elendur , fils d'Isildur

Elendur (3299 Second Age. - 2 Troisième Age) était le fils aîné d'Isildur. Il débarqua au Gondor avec son père après la submersion de Númenor, et participa à la Guerre de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes. Il se sacrifia pour permettre à Isildur de fuir lors du Désastre des Champs d'Iris. Son corps protège celui d'Estelmo, son écuyer, l'un des trois seuls survivants du désastre .
Articles liés
ISILDUR
 


 
 
le 07-01-2013 16:56

Anárion

 

Anárion ( 3209 Second Age - 2 Troisième Age) est le plus jeune des fils d'Elendil. Il échappa à la submersion de l'île de Númenor avec son père et son frère ainé Isildur, puis fonda en Terre du Milieu ,avec son frêre,le royaume de Gondor.

 

Anárion fonda tout seul Minas Anor (qui devint plus tard Minas Tirith) et il fonda avec Isildur Osgliath .

Il mourut lors du siège de La cité noire du Mordor (Barad Dur).

 


 
 
le 01-01-2013 17:40

Bonne Année 2013 en Terre du Milieu

Peuples de la terre du milieu , nous sommes dans l'année 2013 du calendrier des humains : BONNE ANNEE

Cette année il y aura le second volet de la trilogie The Hobbit intitulé "La Désolation de Smaug"

Des Chroniques Apparaitrons et seront intitulées Voyage En terre Du milieu !

 


 
 
le 31-12-2012 15:40

Scènes Coupées Seigneur des anneaux 3

Voici des scènes coupées du seigneur des anneaux (disponibles dans la versonb longue)

Frodo et Samsagace dans les rangs des orcs  
La Bouche de wsauron et la Porte Noire
La Mort de Grima  Langue de Serpent et de Saruman le Blanc
 


 
 
le 31-12-2012 15:27

Bolg , Fils D'Azog

Bolg était le fils de l'orc Azog. Il mena son armée (celle des orcs)  provenant de Gundabad à la bataille des Cinq Armées , en 2941 du Troisième Age .

Il parvint   à blesser mortellement Thorin II Oakenshield , mais il fut ensuite tué par Beorn.

 


 
 
le 14-12-2012 14:46

Bilbo est sorti Mercredi à 0heures

Le Hobbit part1 : Un voyage inatendu est sorti Mercredi à 0h01 en salle Mercredi (le 12/12 2012)

 


 
 
le 03-12-2012 16:56

Annúminas

Annuminas était l'ancienne capitale du royaume de l'Arnor jusqu'en l'an 861 du Troisième Âge du Soleil .

Dans cette ville se trouvait le Palais des Rois, dans lequel régnaient les descendants d'Isildur (fils d'Elendil)  , et qui s'élevait sur la rive du Lac Nenuial .

A Annúminas  se trouvait la Clairvoyante d'Annúminas, un des trois palantiris du Nord.

Tombée dans l'oubli et désertée après la chute de l'Arnor (an 1974 du Troisième Âge), elle fut relevée et refondée après la Guerre de l'anneau par Aragorn II , fils d'Arathorn (dit Elessar) , Roi du Royaume Réunifié d'Arnor et deGondor ( 3020 troisieme age ).

 


 
 
le 25-11-2012 14:57

Fanfilm Gandalf Goes to the World Cup en VO

Quand La communauté rencontre les vuvuzella ça donne ça :

 


 
 
le 25-11-2012 14:40

The Hunt Of Gollum Vostfr

Le fan-film The Hunt of Gollum en Vostfr

 


 
 
le 20-11-2012 19:57

Bilbo Baggins

Bilbo Baggins ( Bilbon Sacquet en français ) était un Hobbit (Semi- Hommes , Perianath en Gondor )qui partit à Erebor pour aider les 13 nains de la compagnie Thorin and Compagny .

 

Il était un oncle éloigné de Frodo et à la mort des parents de Frodo , Il l'adoptat .

Il était le fils de Belladonna Took et de Bungo Baggins .

Il écrivit presque toute la totalité du Livre Rouge Avec l'Aide de Frodo ( la dernière partie

fut écrit par Sam , l'ami de Frodo ; de Meriadoc et de Pipin )

Au retour de  son voyage jusqu'au Mont Solitaire (Erebor) il consigna ses péripéties ainsi que quelques notes d'archives historiques qui fit une grande partie de son livre qui est appelé Livre Rouge .

Juste avant  la Guerre de L'anneau , il partit vivre à Rivendell (Imladris , maison du Semi -Elfe Elrond ).

A la fin de la Guerre de l'anneau il partit aux Havres Gris pour rejoindre Bilbo lors de son voyage pour  Valinor . 

 


 
 
le 20-11-2012 19:37

Elendil Le 1er Roi d'Arnor

Descendant  de Silmarien, fille de Tar-Elendil, quatrième roi de Númenor, Elendil descend de la Maison d'Elros. La date de naissance d'Elendil, comme celles des rois d'Arnor et de Gondor n'est pas écrite. Il serait né vers 3119 du Second Âge, . Elendil mourrut à 322 ans, un record par rapport aux  autres membres de la Maison d'Elros de cette époque.

Le père d'Elendil, Amandil, était le seigneur d'Andúnië, une région dans la partie Ouest de Númenor, et proche conseiller du roi Ar-Pharazôn . Ancien Chef du parti des Fidèles aux Valar, son influence sur le roi disparut lorsque celui-ci tomba sous la coupe de Sauron , et Amandil se retira à l'Est de Numenor , dans la ville  portuaire de Rómenna. À l'approche de l'expédition d'Ar-Pharazôn contre le Valinor en 3319 du Second Âge, il s'embarqua avec trois serviteurs afin de demander la clémence des Valar. Avant de partir, il conseilla à Elendil, ainsi qu'aux fils de celui-ci qui se nommaient t Isildur et Anárion, de réunir les derniers Fidèles et préparer des navires afin de pouvoir fuir la colère des Valar.

Elendil suit les recommandations de son père, et c'est une flotte de neuf navires (quatre pour Elendil, trois pour son fils aîné Isildur et deux pour son cadet Anárion) qui échappa au cataclysme qui entraîna la submersion de Númenor : « des vagues comme des montagnes encrêtées de neige les projetaient dans les nuages déchiquetés avant de les jeter beaucoup plus tard dans les rives de la Terre du Milieu ». De nombreux objets de valeurs se trouvaient à bord de ces navires, notamment les sept Palantírs et un fruit de Nimloth, l'Arbre Blanc, qui fut sauvé par Isildur. C'est à cela que fait référence la chanson fredonnée par Gandalf à Pippin durant leur chevauchée vers Minas Tirith :

« De grands vaisseaux et de grands rois
Trois fois trois,
Qu'ont-ils apporté de la terre effondrée,
Sur le flot de la mer ?
Sept étoiles et sept pierres
Et un arbre blanc. »

Les navires des Fidèles emportèrent nt d'autres objets d'importance, comme l'anneau de Barahir, la pierre d'Erech ou le sceptre d'Andunië , qui deviendra le symbole de la royauté du royaume d'Arnor .

Elendil, séparé de ses fils par la tempête, accosta au Lindon, royaume du Roi Gil-galad, tandis que ses fils touchèrent terre à Pelarg puis remontent l'Anduin jusqu'à l'emplacement futur d'Osgiliath. En abordant la Terre du Milieu, Elendil déclara en quenya : « Et Eärello Endorenna utúlien. Sinome maruvan ar Hildinyar tenn' Ambar-metta », soit « De la Grande Mer en Terre du Milieu, je suis venu. En ce lieu, je me fixerai, moi et mes héritiers, jusqu'à la fin du monde », expression reprise plus tard par les rois du Gondor, puis par Aragorn à l'occasion de son couronnement. Ce faisant, il proclama sa souveraineté sur l'ouest de la Terre du Milieu et sur les Númenóréens qui s'y sont installés.

En 3320, Elendil franchit les Montagnes Bleues pour fonder le royaume d'Arnor et sa capitale, Annúminas, sur le bord oriental du lac Evendim. Dans le même temps, ses fils fondèrent conjointement et sous son autorité le royaume de Gondor, autour de sa capitale Osgiliath et des cités de Minas Ithil et Minas Anor. La communication entre les royaumes fut alors assurée par les palantiris situées dans les principales cités et tours : les trois d'Arnor se trouvent à Annúminas, sur la colline d'Amon Sûl et dans la tour d'Elostirion, à l'est de la future Comté . Cette dernière pierre était particulière : elle était fixée vers l'est par Elendil, afin de contempler « la mer qui coupait les terres en deux », « possédé par la nostalgie de l'exilé . »

Retourné en Terre du Milieu, Sauron se retrancha au Mordor et s'attaqua au Gondor en 3428, prenant Minas Ithil. Isildur échappa au sac de la cité et part prévenir Elendil qui réside alors à sa capitale Annúminas. Devant l'importance de la menace, Elendil et Gil-galad unissèrent leur forces, formant la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes. L'armée menée par Elendil et Gil-galad se mitt en marche en 3434 : passant par Imladris-Rivendell  , elle traversa les Monts Brumeux pour descendre vers le sud le long de l'Anduin. La principale bataille se déroule dans la plaine de Dagorlad. Les armées de Sauron y furent défaites, obligeant ce dernier à se réfugier dans Barad-dûr, devant laquelle la Dernière Alliance tenut un siège durant sept années.

À l'issue de cette période, Sauron sortit de sa tour. Il affronta Elendil et Gil-galad sur les pentes de l'Orodruin. Les deux rois parvinrent à détruire l'apparence physique prise par Sauron, mais ils furent également tués par celui-ci, et l'épée d'Elendil, Narsil, se brisa sous lui lors de sa chute. Isildur se servit d'un fragment de cette épée pour couper le doigt de Sauron qui portait l'Anneau Unique, entraînant la fuite de l'esprit du Maiar et mettant fin au Second Âge.

Isildur inhuma en secret le corps de son père sous un tertre au sommet d'Amon Anwar, une colline des Montagnes Blanches qui était alors le centre géographique du Gondor. L'endroit, interdit à tous hormis aux rois du Gondor, devint alors un lieu de pèlerinage pour ces derniers, « tout particulièrement en temps de danger ou de détresse ». La coutume veutt également que le roi y conduise son héritier à sa majorité pour l'instruire des arcanes du pouvoir, coutume maintenue sous les premiers intendants. Lorsque Cirion cèda à Eorl le Jeune et à ses Rohirrim  le Calenardhon , il estima que cette « Tradition d'Isildur » avait perdu son sens, et la dépouille d'Elendil fut rapportée à Minas Tirith et inhumée dans les Mausolées de la ville .

La bannière d'Elendil était de sable, portant un arbre d'argent, allusion à Nimloth, surmonté de sept étoiles (les  palantiris) et d'une couronne. Cette bannière devint par la suite le symbole des rois du Gondor, et fut déployée par Aragorn durant la bataille des Champs du Pelennor. Comme sceau et chiffre personnel, Elendil utilisa les tengwar consonantiques composant son nom, sans indication de voyelles ( lambe, ando, lambe ) . Ces trois caractères constituèrent la seule marque d'identification de sa tombe sur Amon Anwar.

 


 
 
le 16-11-2012 18:19

Lurtz

Lurtz ( n'aparait et n'existe que dans le film ) est le premier des Uruks ( race d'orks supérieure de Mordor créée par Sauron  ) de Saroumane et il est à la tête des Orques envoyés contre la Communauté de l'Anneau à Amon Hen .

Dans le film Il tua Boromir, puis fut tué en veangence par Aragorn II . Dans le livre, c'est Ouglouk qui mène les Uruk-haï et s'en prennent à la Communauté de l'Anneau, et Boromir est tué par un ou des Orques anonymes (il est décrit comme étant « mort transpercé par de nombreuses flèches »).

 


 
 
le 16-11-2012 17:02

Gothmog , Chef des Uruks de Minas Morgul

Le commandant  Gothmog est le dirigeant des Uruk-Haï et des Orks de Morgul .

Il a dirigé les troupes de Morgul  lors de la bataille des Champs du Pelennor . Il a combatu pour l'armée de Sauron durant la Guerre de l'Anneau, et lorsque le Roi-Sorcier  est tué par Éowyn soeur d'Eomer de Rohan et Merriadoc Brandbouc, il prend le commandement des troupes pour le reste de la bataille des Champs du Pelennor. On ne sut pas ce qu'il devient de lui après la Guerre de l'anneau .

Il fut probablement tué dans la bataille .

Articles liés
Minath Ithil Morgul
 


 
 
le 14-11-2012 17:31

Osgiliath

Osgiliath

Etait l'ancienne capitale du Gondor, jusqu'en l'an 1640 du Troisième Âge  où  siégeaient Isildur et Anárion, et qui se dressait sur les deux rives ainsi que sur une île centrale de l'Anduin. Un grand dôme abritait une des pierres de vision , celle  d'Osgiliath. Cette dernière fut perdue après la destruction de la cité.

Cette cité fut prise et détruite par les premiers Uruk-Haï  du Mordor. Bien que ruinée, la ville fut reprise par Boromir fils de Denethor II. Au Troisième Âge, la partie Orientale fut détruite. Puis ce fut le tour de la rive occidentale. Les Orks du Mordor se servirent des ponts ruinés pour permettfr aux patrouilles et aux armées de traverser.

 


 
 
le 14-11-2012 17:24

Minath Ithil Morgul

Minas Morgul /Minas Ithil était une des 3 villes principales de Gondor Avec Osgliath et Minas Tirith .

Après l'engloutissement  de l'île de Númenor , Isildur et Anárion , les fils-héritiers d'Elendil, arrivèrent en Gondor. Isildur construisit Minas Ithil dans son fief de l'Ithilien, près de la  Mordor, tandis qu'Anárion construisait Minas Anor à l'ouest d'Anduin le Grand. Les frères avaient leurs trônes côte à côte à Osgiliath, sur Anduin le Grand Fleuve. Isildur planta un jeune plant de l'Arbre blanc Nimloth à l'extérieur de sa maison à Minas Ithil. Un des sept palantíri était gardé dans la tour. Les murs de marbre blanc de la ville étaient destinés à attraper et à refléter la lumière de la lune. La nuit, la cité brillait d'une pâle luminescence argentée.

Lorsque Sauron  revint après l'engloutissement  de Númenor, il attaqua les expatriés de Númenor, et ses armées conquirent Minas Ithil par la force en l'an 3429 du Second Âge. L'Arbre blanc fut détruit. Isildur et sa famille réussirent à fuir en descendant l'Anduin, emportant avec eux un jeune plant de l'Arbre blanc et recherchant le père d'isildur ,Elendil. La cité fut plus tard reprise et Isildur, Anárion et Elendil attaquèrent le Mordor.

Quand la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes vainquit Sauron en 3441 du Second Âge, Minas Ithil redevint une cité et prospéra de nombreuses années, bien qu'elle fût désormais sous les ordres du fils d'Anárion Meneldil , car Isildur comptait prendre le commandement du royaume de son père, l'Arnor. Isildur planta le jeune Arbre blanc à Minas Anor ( qui deviendra Minas tirith ) en souvenir d'Anárion, qui fut tué durant la guerre.

Minas Ithil souffrit beaucoup de la Grande Peste en  1636 du Troisième Âge. Sa population et sa garnison furent diminués et la surveillance envers le Mordor se relâcha. En l'an 1980 du Troisième Âge. Les Nazgûl retournèrent au Mordor, après la défaite du Roi Sorcier face à une coalition d'elfes, de Dúnedain et d'hommes du Gondor, sous le commandement du Prince de Gondor Eärnur.

Pour préparer le retour de leur maître, les Cavaliers Noirs assiègèrent Minas Ithil en 2000 et prirent la cité deux ans plus tard. Minas Ithil fut alors occupée par d'infâmes créatures et ses murs furent recouverts de menaçantes fortifications. Le palantír gardé dans la tour principale  fut capturé et installé plus tard à la tour de Sauron ,  Barad-dûr. La cité devint un lieu immonde ,terrifiant et maudit. La cité changea de nom pour devenir Minas Morgul, la Tour de la Magie Noire et la valée autour fut nommée vallée de Morgul . La vallée dans laquelle elle se trouvait devint la vallée de Morgul. En même temps ,   Minas Anor fut rebaptisée Minas Tirith .

Après qu'Eärnur fut couronné roi du Gondor en 2043, le Roi Sorcier du Royaume D'Angmar , Seigneur des Nazgûl, le défia en combat singulier pour conclure un duel disputé entre eux à la bataille de Fornost. En 2050, Eärnur accepta un second défi. Il partit avec des chevaliers à Minas Morgul et  jamais il ne revint . A cause du fait qu'il n'avait pas d'héritier et qu'il n'était pas  déclaré mort, la lignée des Intendants du Gondor dirigea le Royaume à sa place jusqu'au retour d'un héritier d'isildur. Le premier fut le propre intendant d'Eärnur, Mardil.

Sous le règne des Nazgûls , Minas Ithil fut dénaturée en une horrible cité ou régnait la peur et le silence. Sa porte était décrite comme une gueule énorme. Le plus haut sommet de la tour tournait lentement, montrant à chaque tour une tête au regard maudissant . Le marbre des murs de Morgul ne brillait plus avec le reflet de la lune, mais de la cité émanait une pâle  lumière cadavérique qui n'illuminait rien .

  Conrairement  , Minas Ithil était une cité agitée et bruyante comme Minas Tirith/Minas Anor, Minas Morgul était aussi silencieuse qu'une tombe. Les murs et la tour de Minas Morgul avaient beaucoup de fenêtres, mais elles n'étaient pas éclairées et ne révélaient rien des horreurs qui y vivaient . La magie noire qui imprégnait la vallée de Morgul était si forte qu'elle pouvait rendre fous les hommes qui s'approchaient de quelques milles de trop . Un pont blanc traversait la Vallée de Morgul jusqu'à la porte de la cité sur son mur septentrional, et à chaque extrémité du pont se trouvaient d'hideuses statues d'hommes et d'animaux sacagées . De chaque côté de la vallée se trouvaient des champs de fleurs ternes qui dégageaient une odeur de putréfaction.

Quand Frodo , Sam , et Sméagol/Gollum  passèrent à proximité de la cité en se rendant à Cirith Ungol, l'Anneau unique réussit presque à contraindre Frodon d'aller vers les portes de la cité noir. Puis après avoir grimpé les escaliers de Cirith Ungol, Sam et Frodon virent un éclair rouge, provenant de la cité de Barad-dûr , qui signalait le début de l'attaque vers Minas Tirith. Tout de suite après, une lumière similaire de couleur bleue cette fois ,fut émise de  Minas Morgul :  L'armée conduite par le Roi Sorcier, partait en guerre contre le Gondor .

Pendant  la guerre contre le seigneur de l'Anneau , Minas Morgul était la base principale du Roi Sorcier  (chef des Nazgûls , dirigenat de Minas Morgul  et Roi d'Angmar) , ainsi que la plus grande des garnisons d'Orks et  d'Uruks et la plus grande des armées de Sauron. L'armée d'orques et de trolls qui attaquèrent Osgiliath et Minas Tirith provenaient de Minas Morgul.

Quand les Armées de l'Ouest partirent pour Minas Morgul pour le combat final à la  Porte Noire, elles détruisirent le pont conduisant à la Vallée de Morgul et brulèrent ses champs. Les forces d'Aragorn II Elessar ne rencontrèrent aucune opposition de la part de la Tour, car les garnisons de la cité avaient été tuées , lors de  la bataille des Champs du Pelennor .

Après la Guerre de l'Anneau, quand Aragorn fut sacré en tant que le roi Elessar, il nomma Faramir prince d'Ithilien. Faramir élu domicile dans l'Emyn Arnen . Lors de son couronnement, le Roi Elessar promulga une loi qui disait que Minas Ithil serait détruite et laissée vide durant sept ans. Même après ces années, aucun homme n'osa y vivrent. 

 


 
 
le 14-11-2012 16:22

A Elbereth Gilthoniel

Version Fondcombe

A Elbereth Gilthoniel
silivren penna míriel
o menel aglar elenath!
Na-chaered palan-díriel
o galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, sí nef aearon!

Version Hobbit (chantée en Mordor par Sam et Frodo en s'enfuiyant de la tour de Cirith Ungol)

Gilthionel ! A Elbereth!

Aiya elenion encalima !

Version Havres Gris

A! Elbereth Gilthoniel!
silivren penna míriel
o menel aglar elenath,
Gilthoniel, A! Elbereth!

 


 
 
le 09-11-2012 13:49

Melkor/Morgoth

Morgoth, le Noir Ennemi, est le nom que Fëanor donna à Melkor après que celui-ci eut volé les Silmarils , assassiné  Finwë , détrit les deux arbres du Valinor et se fut enfui à Angband. Fëanor incita alors son peuple, les Noldor, à quitter Valinor et retourner en Terre du Milieu pour combattre Morgoth et récupérer les trésors volés. Durant tout le Premier Âge, les Elfes et les Hommes qui se joignirent à eux luttèrent contre Morgoth et ses hordes d'Orques. Morgoth inventa toutes sortes de créatures mauvaises, comme les Dragons, pour assurer sa domination du Beleriand, qui crût sans cesse tout au long de cet âge, notamment après les victoires de Dagor Bragollach et surtout de Nirnaeth Arnoediad.


 A la fin du Premier Âge, les Valar reçurent Eärendil et pardonnèrent les actes des Noldor. Leurs légions revinrent en Terre du Milieu une dernière fois, et la Guerre de la Grande Colère s'acheva par la destruction d'Angband et la capture de Morgoth. Les Valar le jetèrent en dehors des Cercles du Monde par la Porte de la Nuit pour qu'il ne revienne jamais en Arda. Toutefois, le mal instillé par Morgoth en Arda ne disparut pas avec lui, car son fidèle lieutenant, Sauron, était toujours en liberté.

La légende dit qu'il reviendra quand la fin du monde se déroulera .

 


 
 
le 09-11-2012 13:25

Fanfilms Born Of Hope En VOSTFR

Born of Hope (en vostfr)
réalisé par Kate Madison
  • Iain Marshall : Arador, chef des Dúnedain
  • Christopher Dane : Arathorn, fils d'Arador
  • Kate Madison : Elgarain, rôdeuse et amie d'Arathorn
  • Danny George : Dírhaborn, rôdeur
  • Raphael Edwards : Mallor, rôdeur
  • Howard Corlett : Halbaron, bras droit d'Arathorn et chef de facto des Dúnedain après sa mort
  • Lars Mattes et Ollie Goodchild : Halbarad, fils d'Halbaron
  • Amani Johara : Evonyn, femme de Halbaron
  • Amylea Meiklejohn et Phoebe Chambers : Maia , réfugiée échappée des orcs, et adoptée par Halbaron et Evonyn
  • Andrew McDonald : Dírhael, ami et parent de Arador
  • Beth Aynsley : Gilraen, fille d'Ivorwen et de Dírhael
  • Tom Quick : Dorlad, frère de Gilraen, tué pendant un raid sur leur village
  • Philippa Hammond : Ivorwen, mère de Gilraen
  • Luke Johnston, Robert Harvey et Jonah McLafferty : Aragorn
  • Matt et Sam Kennard : respectivement Elladan et Elrohir, frères jumeaux et fils d'Elrond
  • Richard Roberts : Shaknar , chef orc
  • Lewis Penfold : Gorganog , orc menant l'attaque sur Taurdal
  •  


     
     
    le 09-11-2012 13:17

    The Hunt of Gollum en V.O (Anglais)

    Fan film the hunt of Gollum en version originale

    Réaliser par Chris Bouchard

  • Adrian Webster : Aragorn
  • Arin Alldridge : Arithir, un Rôdeur du Nord
  • Patrick O'Connor : Gandalf le Gris
  • Rita Ramnani : Arwen
  • Gareth Brough : voix de Gollum ; joue également le rôle du chef orque Goblok
  • Max Bracey : un elfe de la Forêt Noire
  •  


     
     
    le 07-11-2012 12:38

    Bandobras "Bullroarer" Took

     

    Bandobras est le fils d'Isumbras III, et le frère du Thain Ferumbras II Touque.

    Bandobras  mesurait 1 mètre 40  ce qui était exceptionnel pour un Hobbit et était même capable de chevaucher un étalon . Il est surtout connu pour avoir repoussé une invasion d'Orques du mont Gram durant la bataille des Champs Verts. Il fit sauter la tête de leur chef Golfimbul d'un coup de gourdin, et fut par la même l'inventeur du jeu de golf, la dite tête ayant terminé sa course dans un terrier de lapins à quelque 150 yards de là.

    Bandobras est un des ancêtres communs de Bilbon , Pipin , Frodon et Merry

    Articles liés
    Le Thain
     


     
     
    le 07-11-2012 11:57

    Chansons des Nains

    Paroles

    Far over the Misty Mountains cold,
    To dungeons deep and caverns old,
    We must away, ere break of day,
    To seek our pale enchanted gold.

    The dwarves of yore made mighty spells,
    While hammers fell like ringing bells,
    In places deep, where dark things sleep,
    In hollow halls beneath the fells.

    For ancient king and elvish lord
    There many a gleaming golden hoard
    They shaped and wrought, and light they caught,
    To hide in gems on hilt of sword.

    On silver necklaces they strung
    The flowering stars, on crowns they hung
    The dragon-fire, on twisted wire
    They meshed the light of moon and sun.

    Far over the Misty Mountains cold,
    To dungeons deep and caverns old,
    We must away, ere break of day,
    To claim our long-forgotten gold.

    Goblets they carved there for themselves,
    And harps of gold, where no man delves
    There lay they long, and many a song
    Was sung unheard by men or elves.

    The pines were roaring on the heights,
    The wind was moaning in the night,
    The fire was red, it flaming spread,
    The trees like torches blazed with light.

    The bells were ringing in the dale,
    And men looked up with faces pale.
    The dragon’s ire, more fierce than fire,
    Laid low their towers and houses frail.

    The mountain smoked beneath the moon.
    The dwarves, they heard the tramp of doom.
    They fled the hall to dying fall
    Beneath his feet, beneath the moon.

    Far over the Misty Mountains grim,
    To dungeons deep and caverns dim,
    We must away, ere break of day,
    To win our harps and gold from him!

    The wind was on the withered heath,
    But in the forest stirred no leaf:
    There shadows lay be night or day,
    And dark things silent crept beneath.

    The wind came down from mountains cold,
    And like a tide it roared and rolled.
    The branches groaned, the forest moaned,
    And leaves were laid upon the mould.

    The wind went on from West to East;
    All movement in the forest ceased.
    But shrill and harsh across the marsh,
    Its whistling voices were released.

    The grasses hissed, their tassels bent,
    The reeds were rattling–on it went.
    O’er shaken pool under heavens cool,
    Where racing clouds were torn and rent.

    It passed the Lonely Mountain bare,
    And swept above the dragon’s lair:
    There black and dark lay boulders stark,
    And flying smoke was in the air.

    It left the world and took its flight
    Over the wide seas of the night.
    The moon set sale upon the gale,
    And stars were fanned to leaping light.

    Under the Mountain dark and tall,
    The King has come unto his hall!
    His foe is dead, the Worm of Dread,
    And ever so his foes shall fall!

    The sword is sharp, the spear is long,
    The arrow swift, the Gate is strong.
    The heart is bold that looks on gold;
    The dwarves no more shall suffer wrong.

    The dwarves of yore made mighty spells,
    While hammers fell like ringing bells
    In places deep, where dark things sleep,
    In hollow halls beneath the fells.

    On silver necklaces they strung
    The light of stars, on crowns they hung
    The dragon-fire, from twisted wire
    The melody of harps they wrung.

    The mountain throne once more is freed!
    O! Wandering folk, the summons heed!
    Come haste! Come haste! Across the waste!
    The king of freind and kin has need.

    Now call we over the mountains cold,
    ‘Come back unto the caverns old!’
    Here at the gates the king awaits,
    His hands are rich with gems and gold.

    The king has come unto his hall
    Under the Mountain dark and tall.
    The Worm of Dread is slain and dead,
    And ever so our foes shall fall!

    Farewell we call to hearth and hall!
    Though wind may blow and rain may fall,
    We must away, ere break of day
    Far over the wood and mountain tall.

    To Rivendell, where Elves yet dwell
    In glades beneath the misty fell.
    Through moor and waste we ride in haste,
    And whither then we cannot tell.

    With foes ahead, behind us dread,
    Beneath the sky shall be our bed,
    Until at last our toil be passed,
    Our journey done, our errand sped.

    We must away! We must away!
    We ride before the break of d

     


     
     
    le 06-11-2012 19:09

    Trailer Le Hobbit : Un Voyage Inatendu

    Trailer de la première partie de l'adaptation en film de bilbo le hobbit par Peter Jackson

     


     
     
    le 05-11-2012 17:04

    Le Thain

     Thain est un titre des plus importants pour les Hobbits de la Comté, au mêm titre que d'être  Maire de Grand'Cave ( capitale de la comté ) .

    Le thain était le dirigeant de la Comté à partir de la fin du Royaume du Nord , jusqu'au retour du Roi. Le Thain est le maître de l'Assemblée de la Comté et Capitaine de la Hobbiterie sous les Armes. Comme les lois étaient toujours respectées et que rares furent les évènements exceptionnels, le titre était surtout honorifique.

    Bucca du Maresque, le premier Thain, est choisi par les chefs de la Comté en 1979 du Troisième Age pour suppléer à la disparition du royaume d'Arthedain , survenue cinq ans plus tôt. La Thanerie se transmet dans la famille Vieilbouc jusqu'en 2340 T.A., année durant laquelle Gorhendad Vieilbouc s'expatrie à l'est du Baranduin, fondant Château-Brande et le Pays de Bouc. La Thanerie passe alors à la famille Touque. En 14 du Quatrième Age , lors de l'accession de Peregrin  "Pipin" Touque Ier , le Thain devient Conseiller du roi d'Arnor.

    Peregrin Ier Took dit Pipin Took

     


     
     
    le 27-10-2012 19:11

    Sméagol

     Sméagol (ou Trahald), était un Hobbit de la branche des forts . On le surnoma Gollum à cause des bruits de déglutitions qu'il faisait .

    Sanaiisance a eu lieu en 2430 du Troisieme Age . Il décèda  est donnée le 25 Mars 3019 su Toisime Age. Sa vie a été prolongée bien au-delà de ses limites naturelles par les effets de la possession de l'Anneau Unique. Au moment de sa mort, Sméagol a environ 589 ans, un âge remarquable pour une créature qui était autrefois un Hobbit, mais il avait été  corrompu par l'Anneau Unique . Son désir était de retrouver  l'Anneau qui l'avait réduit en esclavage, et il le chercha pendant de nombreuses années après que Bilbon Sacquet l'a trouvé en marchant dans les Monts Brumeux .

    A force d'être en contacte avec l'anneau deux personalités différentes

    habite son corps Sméagol est le bon côté ( car c'est celui d'origine )

    et de l'autre son esprit "Gollum" ( Celui De l'Anneau Unique ).

    Il mourra en voulant attraper l'Anneau .

     

    Articles liés
    Déagol
    ISILDUR
     


    Commentaires

     

    1. Hedwige  le 08-11-2012 à 16:36:02  (site)

    (rire) Je l'adore celui-là!!!!!
    Il est trop drôle!!!

    Hedwige du site The Original Site Of Harry Potter
    merci venez sur mon site, fan de HP.

     
     
     
    le 27-10-2012 12:05

    Déagol

    Déagol était un Hobbit de la branche des Forts qui a vécu dans une petite communauté liée par les liens de parenté  s'apparentant  à un clan . Il avait un Cousin nommé Sméagol , dont la grand-mère était la gouvernante du clan . En 2463 du Troisième Âge , le jour de l'anniversaire de Sméagol , Déagol pécha l'anneau unique par erreur alors qu'il péchait avec Sméagol dans la rivière Gladden au Champs des Iris .

    Instantanément attiré par l'unique , Sméagol demanda l'anneau Comme son "cadeau d'anniversaire". Lorsque Déagol refusa, Sméagol l'étrangla et cacha son corps si bien qu'il ne fut jamais  retrouvé, et pourtant, l'assassin  fut finalement  chassé de sa maison et il s'exila dans les  Monts Brumeux  .

    Articles liés
    ISILDUR
    Sméagol
     


    Commentaires

     

    1. legolas  le 27-10-2012 à 22:26:42  (site)

    Cool, un blog sur le Seigneur des Anneaux

     
     
     
    le 27-10-2012 11:45

    L'herbe à Pipe

    L'herbe à pipe est une plante que l'on peut fumer du genre Nicotinia .

    Elle fut intoduite en Comté , à Longoulet  dans les années  1070 du Troisieme âge par Tobold Sonnecor dit " le vieux Tobbie " .

    Au fur  et à mesur différentes espèces se dévellopent notamant Feuille de Langoulet, la Vieux Tobie et l'Etoile du Sud .

    Le vieux Tobbie aurait certainement rapporté la culture de l'herbe à pipe de Bree .

    L'herbe à pipe existe égalment en gondor sous un autre nom .

     

    Articles liés
    Bree
     


     
     
    le 17-10-2012 15:16

    ISILDUR

    Isildur (320 Second Age . 2 Troisieme Age est un humain de Numenor (ou Dunadan ) d'ascendance noble, apparenté à la dynastie des rois de Númenor. Fils d'Elendil et frère d'Anárion , il accompagne son père dans la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes, où il tranche le doigt de Sauron portant l'Anneau unique. Résistant aux conseils d'Elrond, il refuse de le détruire et le conserve comme wergild (prix du sang) de son père et son frère. Durant son retour vers l'Arnor, il est pris dans une embuscade à proximité des Champs d'Iris , et y est tué, trahi par l'Anneau alors qu'il tentait de s'échapper.

    Son Histoire

    Né en l'an 3209 S. Â., Isildur est le fils aîné d'Elendil. Son grand-père étant Amandil, dernier Seigneur d'Andúnië, il descend donc par Silmarien de Tar-Elendil, quatrième roi de Númenor. À Númenor, son grand-père est également le chef du parti des Fidèles aux Valar. Après un répit sous le règne du roi Tar-Palantír, les Fidèles sont à nouveau persécutés lorsque Amandil tombe en disgrâce auprès d'Ar-Pharazôn, successeur illégitime de Tar-Palantír.

    Lorsque ce dernier monte une expédition contre le Valinor (3319 S. Â.), Elendil, Isildur et son frère Anárion préparent en secret neuf navires pour fuir la colère des Valar. Elendil confie à Isildur le commandement de trois de ces navires. Ce dernier y embarque la Pierre d'Erech et un fruit de l'Arbre Blanc Nimloth, qu'il avait secrètement, et au prix d'une blessure, soustrait à Armenelos lorsque Sauron avait ordonné d'abattre le symbole de l'amitié entre Númenor et le Valinor. Parmi les sept palantíri, deux lui sont réservées.

    Au cours de la tempête liée à la Submersion de Númenor, les navires d'Elendil et ceux de ses fils se perdent de vue. Alors que le premier accoste au nord, sur les côtes du Lindon, Isildur et Anárion touchent terre à Pelargir, sur une côte anciennement colonisée par les Númenóréens. Remontant l'Anduin, les deux frères fondent conjointement Osgiliath comme capitale de leur nouveau royaume, le Gondor. De part et d'autres de cette cité, Isildur fonde la ville de Minas Ithil et Anárion celle de Minas Anor (la future Minas Tirith).

    En l'an 3428, Sauron attaque et prend Minas Ithil, dont Isildur s'échappe avec sa famille, le palantír, et une pousse issue du fruit de Nimloth. Il part dans le Nord pour prévenir son père à Annúminas du retour de Sauron. Elendil et le Haut Roi des Ñoldor Gil-galad unissent leurs forces dans le cadre de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes. Mise en marche en 3334, leur armée brise l'encerclement de Fondcombe avant de descendre le long de l'Anduin défaire les armées de Sauron à Dagorlad et de mettre le siège devant Barad-dûr.

    À l'issue de sept ans de siège, Elendil et Gil-galad affrontent Sauron sur les pentes de l'Orodruin, où ils parviennent à détruire sa forme corporelle mais sont eux-mêmes mortellement blessés. À l'aide d'un tronçon de Narsil, l'épée de son père brisée lors de la chute de ce dernier, Isildur tranche le doigt de Sauron portant l'Anneau unique, provoquant la fuite de l'esprit du Maia et mettant fin au Second Âge. S'emparant de l'Anneau, il refuse de suivre les conseils d'Elrond et de Círdan qui le pressent de détruire cet objet ; il le conserve comme prix du sang de son père et de son frère, également mort pendant la guerre, et comme héritage de sa lignée.

    Son père et son frère étant morts, Isildur réunit directement sur sa tête les couronnes de l'Arnor et du Gondor, succédant à son père comme Haut Roi des deux royaumes. Avant de se rendre à Annúminas, il demeure quelque temps à Minas Anor afin d'instruire son neveu Meneldil sur les territoires dont ce dernier héritera en qualité de roi du Gondor. C'est à cette occasion qu'il rédige un récit du moment où il est entré en possession de l'Anneau, accompagné d'une transcription des caractères que celui-ci porte. C'est ce parchemin qui permet à Gandalf d'identifier l'anneau trouvé par Bilbon comme étant bien l'Unique, peu avant le début de la guerre de l'Anneau.

    En l'an 2 du Troisième Âge, Isildur part pour Fondcombe, où il avait laissé sa femme et son plus jeune fils, Valandil, avant la guerre de la Dernière Alliance. Remontant l'Anduin dans le but de passer par le Haut Col, sa faible escorte est attaquée par des Orques des Monts Brumeux et massacrée, ainsi que deux de ses fils, Ciryon et Aratan. Au cours de la bataille, Elendur, son fils aîné, se sacrifie pour lui permettre de s'échapper en compagnie de son écuyer, Ohtar, à qui Isildur confie les fragments de Narsil. Comptant sur l'invisibilité que lui confère l'Anneau, Isildur plonge dans le fleuve dans l'espoir d'échapper à la poursuite. Glissant de son doigt, l'Anneau rend visible la lueur de l'Elendilmir, qui révèle Isildur au yeux des archers orques postés sur la berge.

    Le lieu exact de sa mort et de sa dépouille ne sont pas connus. À l'issue de la guerre de l'Anneau, l'Elendilmir est retrouvé à Orthanc par le roi Elessar et Gimli, dans un placard secret. Gandalf avance l'idée que Saroumane, après avoir longtemps dérangé les recherches menées par Sauron pour retrouver la dépouille, aurait fini par la découvrir lui-même, et l'aurait brûlée.

    Le heaume porté par Isildur à la bataille de Dagorlad sert de couronne aux rois du Gondor jusqu'à l'époque d'Atanatar II, qui le fait remplacer par un heaume orné de joyaux . En l'an 1340 T. Â., le roi de Gondor Rómendacil II fit construire l'Argonath pour marquer la frontière nord du Gondor sur l'Anduin. Les deux immenses piliers de pierre de part et d'autre du fleuve représentaient Isildur et Anárion

     


     
     
    le 16-10-2012 17:01

    Bree

    Bree est une ville   située dans le pays de Bree, à l'est et en bordure de la Comté.

    Située sur le flanc de la colline de Bree, non loin du bois de Chet, c'était tout d'abord une ville d'Hommes avant que des Hobbits ne s'y établissent en l'an 1300 du Troisieme Age . Ceux-ci demeuraient principalement à Staddel, une des quatre villes du pays de Bree, avec Combe et Archet.

    La ville se situant au carrefour de deux routes d'importance, la route menant à Fornost et la Grande Route de l'Est, elle fut longtemps un lieu d'échanges privilégié, et même à la fin du Troisième Âge, alors que la route de Fornost était devenue si abandonnée qu'on l'appelait le Chemin Vert, elle restait une étape où s'arrêtaient les voyageurs. C'est à Bree que se trouve  l'auberge du Poney Fringant, tenue depuis des centaines d'années par la famille Poiredebeurré .C'est ici que  Frodon , Pipin , Sam et Merry firent la rencontre d'Aragorn II fils d' Arathron , alors qu'ils étaient pourchassés par les Nazgül .

    C'est de là que proviendrait la culture de l'herbe à pipe

    L’Auberge abandonnée sur la Grande Route de l’Est, à Bree

    L'Auberge abandonnée sur la Grande Route de l'Est, à Bree

    Articles liés
    L'herbe à Pipe
     


     
     
    le 12-10-2012 16:53

    Oyez Oyez

    Oyez Oyez braves gens !

    voici un blog sur la terre du milieu

    voici quelques un des personnages de l'âge trois

     

    Les personnages

     

    imageSauron "Le Nécromancien"

     

     

    image
     

     

    La Bouche De Sauron

    image
    Le Roi Sorcier


    Aragorn

     


    Gandalf Le Gris

     


    Legolas

     


    Gimli

     


    Frodo Baggins

     


    Sméagol "Golum"

     


    Merry Bradebouc et Peregrin "Pipin" Took 

     


    Sam Gamegie

     


    Elrond

     


    Arwen

     


    Saroumane Le Blanc

     


    Grima langue de serpent

     


    Le Balrog de Moria

     


    BilBo Baggins

     


    Boromir

     


    Eomer

     


    Faramir

     


    Theoden

     

    Eowin

     


    Lurtz

     


    Nazgüls "cavaliers noirs"

     


    Gothomog

     


    Commentaires

     

    1. wolfe  le 12-10-2012 à 18:41:51  (site)

    Bonsoir!
    Bienvenu sur Vefblog.
    J'adore le seigneur des anneaux.
    Bonne continuations.

     
     
     
     

    Ajouter un commentaire

    Pseudo : Réserve ton pseudo ici
    Email :
    Site :
    Commentaire :

    Smileys

     
     
     
    Rappel article